A peine croyable ! Alors que l’on pensait leur hausse inéluctable, les taux des crédits immobiliers repartent à la baisse. D’après le courtier Vousfinancer, une quinzaine de banques ont abaissé leurs barèmes début mai, avec des replis qui oscillent entre 0,10 et 0,20 point. Résultat, les taux des crédits sont à nouveau en passe de retrouver leur plus bas niveau historique observé à l’automne 2016.

Selon Vousfinancer, les taux moyens sont actuellement à 1,35% sur 15 ans, 1,55% sur 20 ans et 1,75% sur 25 ans. Les meilleurs profils de clients peuvent négocier des taux canons de 0,80% sur 15 ans, 1,12% sur 20 ans et 1,35% sur 25 ans. “Ces replis témoignent de la volonté des banques de recruter de nouveaux clients à un moment où le marché immobilier ralentit et où les rachats de crédits se font beaucoup plus rares” souligne Sandrine Allonier, porte-parole du réseau Vousfinancer.

>> Notre service - Trouvez le crédit immobilier le moins cher grâce à notre comparateur

Voilà qui offre donc de belles opportunités à ceux qui envisagent de réaliser un projet immobilier ou de renégocier leurs crédit. Sans compter que chacun peut désormais renégocier chaque année le taux de l’assurance décès invalidité liée à son prêt. Avec là encore, de belles économies à la clé comme nous l’expliquions dans un récent article.