Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Coeur de Ville, Agence immobilière MONTFERMEIL 93370

L'actualité de CENTURY 21 Coeur de Ville

IMMOBILIER : UN MARCHE EN NETTE HAUSSE AU TROISIÈME TRIMESTRE !

Publiée le 14/10/2015

IMMOBILIER : UN MARCHE EN NETTE HAUSSE AU TROISIEME TRIMESTRE !

Conjoncture :
Après un premier semestre prometteur, le marché de l'immobilier poursuit dans sa tendance haussière avec une progression de près de 20% des transactions entre juillet et septembre.

Le marché de l'immobilier ancien a enregistré un nombre de transactions en hausse de 18,4% au troisième trimestre, selon le réseau d'agences immobilières Century 21. "Le regain d'activité observé au premier semestre s'est confirmé" de juillet à septembre, observe le réseau dans un communiqué jeudi. Le marché est toujours soutenu par des taux d'intérêt historiquement bas et par une baisse des prix, dit-il.

Le réseau note "le retour de propriétaires qui avaient jusqu'alors repoussé leur opération d'achat/revente et qui mettent désormais leur projet à exécution, profitant des conditions du marché particulièrement favorables". Seul "nuage noir" dans un "contexte général d'embellie du marché", dit Century 21 : "la désertion des investisseurs parisiens". "Même s'il est un peu tôt pour tirer des conclusions sur l'effet de l'encadrement des loyers à Paris", la part des investisseurs parmi les acheteurs parisiens a reculé de 21,9% au 3e trimestre 2015 sur un an, dans les transactions enregistrées par le réseau.

En revanche la part des investisseurs dans ces ventes a augmenté de 34,1% en Ile-de-France et de 12,6% au niveau national. Selon le réseau, ce dynamisme du marché devrait perdurer au dernier trimestre, et pourrait se traduire par une "stabilisation des prix par rapport à 2014".

Notre actualité