Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Coeur de Ville, Agence immobilière MONTFERMEIL 93370

Mieux vendre en faisant quelques travaux

Publiée le 13/06/2017

Vendre vite et bien est le souhait de chacun ! Mais, avant d'investir des sommes astronomiques, il est préférable de cibler les travaux qui vont permettre de valoriser votre bien.

Les gros travaux : pas forcément rentables

Refaire la toiture ou ravaler la façade de votre maison avant la mise en vente, en espérant répercuter le coût des travaux sur l'estimation de la maison : mauvaise idée ! Vous ne pourrez pas forcément vendre votre maison plus cher. Ne vaut-il pas mieux vendre "dans son jus" pour que l'acquéreur rénove à son goût ?

Les travaux de mise aux normes : la bonne stratégie

Vétusté ne rime pas avec sécurité ! N'hésitez pas à refaire la plomberie ou l'électricité. Ce sont les travaux de mise aux normes techniques qu'il faut privilégier. Les travaux améliorant la performance énergétique de votre logement paieront également à coup sûr (remplacement des fenêtres par exemple).

Les petits travaux : ce qui fait la différence

Il faut impérativement présenter son logement sous son meilleur jour. C'est le premier coup d'oeil qui compte. Une petite peinture blanche couvrant les imperfections et mettant de la lumière dans les pièces (en plus c'est neutre et votre acquéreur pourra plus facilement se projeter), une rénovation du sol avec la pose d'un joli parquet et le tour est joué.

Le home staging : une nouvelle technique

Cela signifie "mise en scène de la maison". Le concept est le suivant : faire appel à un professionnel qui va remeubler votre maison ou votre appartement pour le rendre le plus attrayant possible, en fonction d'un profil d'acquéreurs potentiels. Dans ce cas, on ne se lance pas dans les travaux, mais dans un nouvel aménagement de l'espace. Il existe aussi le home staging virtuel qui est un outil de vente très efficace.

Notre actualité