Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Coeur de Ville, Agence immobilière MONTFERMEIL 93370

Conjuguons nos talents : quatre projets avec votre Ville !!

Publiée le 14/03/2017

 

 

 

 

Vous avez un talent et l'envie de faire de Montfermeil une ville où il fait bon vivre ? Rejoignez le ou les groupes qui vous intéressent pour travailler avec la ville, autour de vos sujets de prédilection !

 

 

 

Mise en place d'un jardin partagé

 

Pour continuer dans sa volonté de préserver des espaces verts sur la ville et de répondre aux attentes des habitants, Montfermeil souhaiterait développer un jardin partagé en permaculture notamment au Parc Arboretum. Un jardin partagé est un jardin conçu, construit et cultivé individuellement et/ou collectivement par les habitants d'un quartier ou d'une ville. Il en existe un sur la résidence des Bosquets, souvent méconnu des habitants. Ce jardin comporte 24 parcelles individuelles et deux parcelles collectives. Les habitants et acteurs intéressés par l'exploitation d'une parcelle sont invités à se faire connaître. Une visite du jardin partagé "Courgettes, Tomates et Sourires", animé par la Régie de Quartier est aussi organisée, mardi 28 mars à 18h devant l'Espace Moulinsart au 5, rue Corot (sur inscription) afin de faire découvrir ce concept aux personnes intéressées.

 

Lancement des ateliers participatifs

 

Chacun a des compétences, des savoirs à partager et un talent particulier. Aussi, un appel à candidatures est lancé pour rechercher les compétences des uns et des autres, les mettre en commun et développer l'entraide autour d'un slogan : "Conjuguons nos talents". La ville recherche donc des volontaires qui souhaiteraient donner un peu de leur temps pour animer ou co-animer des ateliers, avec pour objectif de créer du lien social, d'échanger et de partager à l'échelle locale. Cela peut être du bricolage, du jardinage, de la décoration, de la lecture, etc. Tout ce qui vous passionne et que vous pouvez transmettre de manière gratuite et désintéressée. Un tableau, disponible en mairie, va être mis en place, les habitants pourront inscrire d'une part ce qu'ils recherchent et ce dont ils ont besoin et d'autre part, ce qu'ils savent faire et peuvent proposer.

 

 

Notre actualité