Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Coeur de Ville, Agence immobilière MONTFERMEIL 93370

L'actualité de CENTURY 21 Coeur de Ville

La Slow décoration, c'est quoi ?

Publiée le 23/09/2016

Moins esthétiques mais tout aussi intéressants, les sites de réparation d’objets sont également à la mode. Histoire de donner une nouvelle vie à votre presse-orange ou à votre grille-pain… ou en tout cas de prolonger son existence de quelques utilisations voire de plusieurs années.

Et pour ceux qui ne se sentent pas totalement aptes à franchir le pas, il existe même des associations pour vous encadrer, vous prêter le matériel nécessaire et vous dispenser les bons conseils : fablab, recycleries, repair cafés, ateliers solidaires… leurs noms sont aussi variés que leurs idées et ils vous aideront à aménager votre intérieur sans trop consommer.

Vous pouvez également fouiller brocante, vide-greniers et dépôts-ventes à la recherche des objets de vos rêves. Le vintage fait fureur et s’il est d’origine, il n’en aura que plus de prix à vos yeux. Car votre portefeuille ne sera peut-être pas trop mis à l’épreuve si vous chinez avec discernement ! Vous pouvez également dénicher des merveilles en salles de vente ou sur Internet.

 

La slow-décoration a adopté le Made in France qui permet de baisser son empreinte écologique. Pas ou peu de transport et c’est autant de bonus pour l’environnement. L’exotique a moins la côte et les marques de mobilier français ont su travailler leur design pour plaire à toutes les générations, que vous soyez fan de design industriel ou de meubles authentiques.

Diffusés au niveau national comme de façon plus confidentielle, les jolis produits Made in France ne devraient pas vous échapper si vous avez l’œil attentif…

Les adeptes de la slow-décoration privilégient en général les marques soucieuses de l’environnement.

Ces dernières s’attachent à produire dans les règles du développement durable, en utilisant des matières premières renouvelables, notamment le bois issu de forêts éco-gérées, des peintures non toxiques, des textiles bio…

Enfin, pour un côté nature, n’hésitez pas à emplir votre intérieur de plantes. Suspensions, jardinières, colonnes pour permettre aux plantes de s’approprier l’espace transformeront votre appartement en un lieu où la nature reprend un peu ses droits dans la ville…

Notre actualité