Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Coeur de Ville, Agence immobilière MONTFERMEIL 93370

L'actualité de CENTURY 21 Coeur de Ville

C’est mon premier achat et je ne connais pas de notaire.

Publiée le 23/09/2015

C’est mon premier achat et je ne connais pas de notaire.

Une question récurrente : vendeur et acquéreur doivent-ils avoir chacun leur notaire ?

 

Un seul notaire suffit bien sûr pour que la vente soit valablement réalisée. Mais chaque partie peut préférer avoir recours à son propre notaire. D'ailleurs, le choix du notaire est totalement libre et n'est pas lié à la situation géographique du bien ou du domicile des parties. Si le vendeur vous propose de réaliser la transaction avec son notaire, vous pouvez l’accepter, mais sachez que si vous choisissez un notaire différent cela n’engagera pas de coût supplémentaire pour vous.

Pour choisir votre notaire, vous pouvez vous rendre dans les études notariales de votre ville et les rencontrer pour vous aider dans votre décision. Il est important d’avoir un bon contact avec son notaire car il peut vous conseiller dans de nombreux domaines.

Notre actualité